Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la tête dans les étoiles
8 septembre 2014

tunique des patrons CITRONILLE modèle "donald" n°186

pour les filles il y a toujours beaucoup de choix dans les patrons et dans les tissus. mais pour les garçons, j'ai plutôt du mal à trouver des choses à faire.

mais cette fois ci j'ai travaillé pour mon fils de 7 ans ! je ne lui avais fait jusqu'à présent que 2 bas de pyjama. alors cette fois ci je lui ai confectionné une tunique, d'après patron CITRONILLE modèle "donald" n°186.

merci Véro de m'avoir incitée à la faire ! je me suis bien amusée.

j'ai apporté une légère variante en y apposant des appliqués : une étoile sur le devant et des coudières. et oui, c'est un peu plus "fantaisie" !!!

sinon pour le biais de l'encolure je ne l'ai pas posé comme décrit dans le patron. mais j'ai suivi le conseil d'Elise qui m'a expliqué qu'il vallait mieux le poser tout d'abord sur l'envers du tissus et de le rabattre ensuite sur le devant pour ne pas risquer que les 2 piqures se voient lors de la surpiqure ... je ne sais pas si je suis très claire dans mon explication .....

j'ai trouvé le patron très chouette à réaliser. d'autres tuniques sont à venir !

DSC_1289

 

appliqués étoile et coudières

DSC_1290

DSC_1291

DSC_1292

 

petite pression KAM en forme d'étoile pour signer ma réalisation 

DSC_1293

Publicité
Publicité
Commentaires
la tête dans les étoiles
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 233 679
boutiques en ligne

hAboutusFrench


CommedesgrandsTMZoom

téléchargement

logo choisi 400 400px

Publicité